«Plus de liberté. Moins d’État.»

Une déclaration engageante

En tant que jeunes libéraux-radicaux, nous nous engageons principalement dans le but de garantir les libertés individuelles et permettre à chacun de vivre la vie qu’il souhaite mener. Dans ce but, il nous parait important de maintenir une bonne formation, de promouvoir une économie forte garante de places de travail, d’améliorer la sécurité des citoyens et de préserver l’environnement. Tu peux retrouver nos idées en détail ici.

Que tu sois aux études ou actif dans la vie professionnelle, la politique peut t’intéresser et nous serions ravis de te compter parmi nous. Au niveau Suisse, les JLR comptent plus de 4650 adhérents. Cette grande famille doit nous permettre de bâtir la Suisse de demain.

Nous organisons régulièrement des évènements pour permettre à toute personne intéressée de s’impliquer. Que ce soit des débats avec les autres jeunesses, des assemblées générales des visites d’entreprises ou des rencontres informelles, chacun trouvera son compte aux JLRN.

Nous ne sommes pas des professionnels de la politique, mais des jeunes qui défendent leurs opinions avec force et conviction. Nous nous engageons à tous les échelons (communal, cantonal et fédéral).

Pour nous rejoindre, il te suffit de remplir le formulaire en cliquant ici. Quelqu’un du comité prendra contact avec toi pour organiser une première rencontre.

Au plaisir,

La présidence

«Plus de liberté. Moins d’État.»

Pierre Surdez

Président

Je suis originaire du Jura, mais j’ai toujours vécu dans la commune mère des Montagnes Neuchâteloises. Depuis l’âge de 18 ans, je suis actif en politique au sein du Conseil Général de ma ville bien-aimée, Le Locle.

Trois ans plus tard, j’ai rejoint les Jeunes Libéraux-Radicaux Neuchâtelois et je ne les ai plus quittés depuis. Un an après, j’ai été nommé trésorier, puis vice-président, et maintenant je suis le président avec une équipe solide !

Mon engagement pour une vision libérale et moderne de la Suisse est ma principale motivation. Nous sommes une section très engagée pour défendre ces valeurs et cette vision.

Sur le plan professionnel, j’ai suivi une formation commerciale en apprentissage, obtenant mon CFC et ma maturité. Ensuite, j’ai étudié pendant quatre ans à la Haute-École de Gestion de Neuchâtel, spécialisée en Business & Law, où j’ai obtenu mon bachelor de juriste d’entreprise. Depuis un an, je travaille en tant que conseiller à la clientèle à la Banque Cantonale de mon cher canton que j’aime tant. En plus de cela, je m’engage dans ma ville en présidant le Parlement des jeunes, en entraînant au sein du club d’athlétisme et en étant bénévole au NUC volleyball.

«Je souhaite pouvoir partager ma vision libérale de la Suisse : une vision moderne, engagée et pragmatique.»

Camille Hostettler

Vice-présidente

Le comité

« La responsabilité confère aux hommes et femmes de la grandeur. »

Gaëtan Dubois

Trésorier