fbpx

Neuchâtel, le 15.01.2021 

Une présidente et un vice-président pour les Jeunes Libéraux-Radicaux Neuchâtelois  ___________________________________________________________________

Les Jeunes Libéraux-Radicaux Neuchâtelois (JLRN) ont tenu leur assemblée ordinaire le vendredi 15 janvier 2021 en ligne. Celle-ci a été ponctuée des élections et de plusieurs prises de position présentées dans ce communiqué. 

Renouvellement du comité

La co-présidente sortante, Sophie Rohrer, avait annoncé son souhait de remettre son mandat, afin de pouvoir se concentrer sur ses autres engagements, notamment en tant que présidente des femmes PLRN. C’est Anna Ludwig, co-présidente sortante, qui reprend la présidence. A ses côtés, c’est Pierre Surdez, trésorier sortant, qui devient vice-président. 

L’autre sortant, Jérémie Veillard, secrétaire, laisse sa place à Johann Matthey, secrétaire entrant. La trésorerie est reprise par Gaëtan Dubois. Marine Mühlethaler, responsable des nouveaux membres, Camille Hostettler, responsable des événements et Estelle Chalon, responsable communication en ligne, ont vu leurs mandats renouvelés. 

Le comité des JLRN félicite les membres entrants au comité qui continueront leur mandat et remercie les sortants pour leur engagement au sein des JLRN. 

Prise de position pour les votations du 7 mars 

Les JLRN se prononcent en faveur de l’arrêté fédéral du 20 décembre 2019 portant approbation de l’Accord de partenariat économique de large portée entre les États de l’AELE et l’Indonésie (FF 2019 8255). Néanmoins, les JLRN rejettent l’initiative populaire du 15 septembre 2017 «Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage» (FF 2020 5345) ainsi que la loi fédérale du 27 septembre 2019 sur les services d’identification électronique (LSIE) (FF 2019 6227). 

Pour les Jeunes Libéraux-Radicaux Neuchâtelois

Anna Ludwig – Présidente / 079 813 13 66 

jlrneuchatel@gmail.com