Communiqué de presse : Votations fédérales du 25 novembre 2018

Logo_JLRN

Communiqué de presse : Votations fédérales du 25 novembre 2018

Les jeunes libéraux-radicaux Neuchâtelois se sont réunis en assemblée générale le 26 octobre à Neuchâtel. L’assemblée recommande de rejeter l’initiative « pour l’autodétermination », tout comme l’initiative  « vaches à cornes ». Elle dit OUI à la modification de la LPGA.

Les jeunes libéraux-radicaux Neuchâtelois refusent, à l’unanimité, l’initiative de l’UDC « pour l’autodétermination ». Ils jugent que ce texte va trop loin et affaiblit la crédibilité de la Suisse sur la scène internationale. Non seulement elle n’est pas cohérente avec la position de la Suisse envers les droits de l’homme, mais elle met également en danger sa prospérité économique.

L’initiative populaire « Pour la dignité des animaux de rente agricoles » a également été balayée. Les mesures proposées par l’initiative sont déjà englobées dans les réglementations actuelles et ce texte n’amène pas de nouveautés pertinentes.

Finalement, les JLRN ont pris position sur la modification de la loi fédérale sur la partie générale du droit des assurances sociales (LPGA). Ils soutiennent la création d’une base légale nécessaire pour détecter des fraudes et par ce fait, renforcer l’entier du système social. 

Nous restons à votre disposition en cas de questions,

Pour les Jeunes libéraux radicaux Neuchâtel

Nicolas Jutzet – Président / 079 841 55 05 / nicolas.jutzet@protonmail.ch

Vincent Pickert – Secrétaire / vincentpickert@gmail.com