Communiqué de presse : Votation populaire du 19 mai 2019

logo_jlrn (1)

Communiqué de presse : Votation populaire du 19 mai 2019 – Les JLRN se réjouissent du résultat positif 

Les Jeunes Libéraux-Radicaux neuchâtelois sont satisfaits des résultats des votations de ce dimanche. Ils saluent la décision des Suisses de soutenir clairement la RFFA.

Cette réforme fiscale est indispensable pour que la Suisse garde son attractivité et consolide sa place économique. Pour notre canton exportateur son acceptation était primordiale.

Toutefois pour la partie prévoyance vieillesse, cette solution n’est pas durable. Le financement supplémentaire de l’AVS par la RFFA n’est pas à même de régler le problème à long terme. D’autres outils devront être trouvés pour régler la question de la prévoyance vieillesse. Les JLR au niveau suisse proposeront des solutions sous peu.

Par ailleurs, en acceptant la modification de la loi sur les armes, les Suisses ont montré leur attachement à l’espace Schengen et à la collaboration entre les pays voisins. Grâce à ce oui, la population permet à la Suisse de maintenir cet acquis en tenant compte de la tradition et des valeurs suisses. Pour notre canton et sa frontière avec la France, il est indispensable d’avoir accès aux informations qui permettent une meilleure sécurité.

Nous restons à votre disposition en cas de questions,

Pour les jeunes libéraux-radicaux Neuchâtelois

Vincent Pickert – Secrétaire / jlrneuchatel@gmail.com