Communiqué de presse : votation dimanche 25 novembre 2018

Communiqué de presse : Les Jeunes Libéraux-Radicaux Neuchâtelois se réjouissent des résultats des votations de ce dimanche.

Les Jeunes Libéraux-Radicaux Neuchâtelois ont pris connaissance des résultats des votations de ce dimanche 25 novembre et s’en félicitent. Ces résultats suivent les recommandations de vote des JLRN exposées le 25 octobre dernier.

Initiative pour l’autodétermination

L’initiative néfaste pour la démocratie Suisse a été rejetée. Le peuple a prit conscience de la dangerosité de ce texte tant pour l’avenir économique que diplomatique de son pays. En votant non, la Suisse a clairement montré qu’elle était attachée à ses valeurs fondamentales et qu’elle refuse les solutions populistes qui viennent mettre en danger un système qui fonctionne.

Initiative pour les vaches à cornes

Le peuple Suisse a également dit non à plus de subventions pour les animaux à cornes et à un énième gonflement de la constitution ce dimanche. L’objet de l’initiative était trop spécifique pour l’introduire dans notre texte fondamental et ne servait les intérêts que d’une minorité de la population. C’est pourquoi les milieux agricoles se battaient majoritairement contre cet objet.

Surveillance des assurés

Finalement, l’objet pour la surveillance des assurés a été accepté à une très large majorité. En contrôlant mieux les fraudes aux assurances, ces mesures pourront rétablir la confiance des assurés honnêtes tout en fixant un cadre juridique explicite pour la surveillance. C’est un pas important qui permet à la pratique existante d’être appliquée, en se basant sur une base légale solide.

Nous restons à votre disposition en cas de questions,

Pour les Jeunes libéraux radicaux Neuchâtel

Vincent Frederick Pickert – Secrétaire /  jlrneuchatel@gmail.com

Nicolas Jutzet – Président / 079 841 55 05 / nicolas.jutzet@protonmail.ch