J’ai 25 ans. Je viens d’une petite commune du canton de Neuchâtel, Rochefort. Je suis actuellement vice-président des Jeunes Libéraux-Radicaux Suisse et par ailleurs engagé politiquement dans mon canton de naissance, Neuchâtel. Je m’engage pour une Suisse libérale, une Suisse qui vous fait confiance.
Issu de la formation duale et ayant pu faire différentes passerelles pour rejoindre le monde universitaire, je suis bien conscient de la chance que nous avons. Notre système de formation permet à chacun de trouver sa voie et surtout, de bifurquer en cours de route. Cette mobilité sociale doit être une priorité. Tout comme le maintien d’un marché du travail flexible, qui permet aux entreprises et aux individus de s’adapter rapidement aux évolutions conjoncturelles.
Pour moi le libéralisme est un tout. Que ce soit pour les questions économiques ou sociétales, je place mon curseur sur la plus petite des minorités, l’individu. A lui de choisir comment il souhaite mettre en place sa vie, avec qui et comment. Cessons de croire que nous pouvons utiliser la loi pour imposer des choses à notre prochain. Car plus de liberté c’est avant tout plus de capacité d’exprimer vos différences et de les revendiquer.
Parcours de vie
Politique :
Eté 2015 : Membre des Jeunes libéraux radicaux Neuchâtel (JLRN)
Avril 2016 : Elu vice-président des JLRN
Juin 2016 : Elu au Conseil général / Commune de Rochefort
Avril 2017 : Campagne du Grand Conseil NE / non élu
Eté 2017 : Elu responsable de campagne / Initiative No Billag
Décembre 2017 : Elu président des JLRN
Février 2019 : Elections fédérales 2019 / Désigné sur la liste des JLRN
Mars 2019 : Elu vice-président des Jeunes libéraux radicaux suisses
Vie :
2 février 1995
Ecole primaire / Rochefort (NE)
Ecole secondaire CESCOLE (NE)
Apprentissage d’employé de commerce en dual
Maturité professionnelle commerciale
Passerelle de la maturité professionnelle – Gymnase français de Bienne
Universität St.Gallen | HSG