fbpx

Tax independence day, enfin le Jour J pour le canton de Neuchâtel

Tax independence day, enfin le Jour J pour le canton de Neuchâtel

Logo_JLRN.JPG

Communiqué de presse / Neuchâtel 7 avril 2018

Les Jeunes Libéraux Radicaux neuchâtelois (JLRN) se réjouissent, en ce samedi 7 avril 2018, de pouvoir fêter l’indépendance fiscale des citoyens du canton de Neuchâtel. Bon dernier du classement, le canton de Neuchâtel se doit de permettre à ses citoyens de gagner des places dans ce ranking, le plus rapidement possible, afin de mettre un terme à l’image d’enfer fiscal qui ne cesse d’être véhiculée dans les médias et qui décide, année après année, des habitants à aller s’établir ailleurs. Privant le canton d’un capital humain non négligeable.

Nous saluons la volonté du Conseil d’Etat de faire baisser la fiscalité dans le canton, tant pour les personnes physiques que morales. Cette démarche démontre que nos autorités se rendent compte de la situation difficile du canton et de la nécessité prioritaire de rétablir un lien de confiance avec la population neuchâteloise. Une gestion rigoureuse des deniers publics est évidemment une base indispensable pour cela. Nous espérons qu’il est désormais clair pour tout le monde que le canton souffre non pas d’un manque de recettes, mais d’un excès de dépenses.

Pour rappel, déterminé par Credit Suisse, le Tax Independance Day (Tax-I) désigne le jour auquel un contribuable a gagné l’argent nécessaire pour payer ses impôts et ses contributions sociales obligatoires (AVS, assurance chômage, etc.) pour l’année en cours. L’hypothèse de travail, c’est que ce citoyen témoin exerce une activité lucrative à partir du 1er janvier et consacre, dans un premier temps, l’intégralité de son revenu à l’acquittement de ses impôts.

 

Être JLRN c’est défendre ton avenir!
Nous nous tenons à votre disposition pour les éventuelles questions.

Pour les JLRN
Nicolas Jutzet / Président 079 841 55 05